Critères de soutien

La fondation Anne-Marie Schindler soutient des projets culturels, sociaux et scientifiques.

Il n’existe aucun droit à un soutien. Les refus ne sont pas justifiés. Les institutions bénéficiant d’un soutien s’engagent à citer la fondation à un endroit approprié dans leur communication analogique ou numérique et à établir un rapport sur le projet final. Les requêtes doivent être déposées au moins quatre mois avant la réalisation prévue du projet.

Critères favorables

• Les requêtes déposées par des artistes qualifiés, tous domaines confondus (danse, arts visuels, musique, littérature, théâtre, cinéma, projets interdisciplinaires et scientifiques). La priorité est accordée aux artistes domiciliés dans le canton de Glaris
  • Participation à des séjours à l’étranger des artistes
  • Manifestations culturelles, de préférence dans le canton de Glaris.
  • Projets sociaux qui combattent la violence exercée sur les femmes.
  • Projets scientifiques proposés par des demandeurs ayant un rapport avec le canton de Glaris.

Critères défavorables

• Demandes de soutien d’ordre général et qui ne s’adressent pas spécifiquement à la fondation Anne-Marie Schindler.
  • Requêtes provenant d’agences de marketing ou de recherche de fonds touchant une provision.
  • Financement ultérieur de projets déjà terminés.
  • Des projets et des demandes qui pourraient être soutenus par d’autres bourses ou contributions.
  • Des dossiers et des requêtes insuffisants, envoyés moins de quatre mois avant la réalisation prévue du projet.