Arts visuels

Kunsthaus Glarus

Construit en 1952, le Kunsthaus Glarus est considéré comme l’un des plus beaux espaces d’exposition de Suisse. Il s’est fait un nom bien au-delà de nos frontières grâce à ses excellentes expositions d’art contemporain.

Dirigé par le Glarner Kunstverein, le Kunsthaus Glarus présente également des expositions en rapport avec sa propre collection, qui met l’accent sur la mission publique de la conservation de notre héritage culturel. La création artistique régionale et la médiation culturelle sont encouragées par le biais d’expositions et d’événements organisés à intervalles réguliers au Kunsthaus, ainsi qu’en d’autres lieux.

On récolte ce que l’on a semé. Cela s’applique à la culture aussi! Et c’est pourquoi les fondations culturelles novatrices sont absolument essentielles.

Kaspar Marti, président du Glarner Kunstverein