Règlement et but de la fondation

But de la fondation selon les statuts datés du 1.12.2014: «Promotion de travaux culturels, sociaux et scientifiques d’utilité publique au sens le plus large possible. Le comité de fondation peut également retenir des requêtes qui ne sont pas déposées par des Glaronnais ou des habitants du canton de Glaris.»

Le règlement de la fondation prévoit que les artistes qualifiés doivent pouvoir obtenir un soutien financier pour des séjours à l’étranger. Des projets des domaines de la danse, des arts visuels, de la musique, de la littérature, du théâtre et du cinéma et des projets interdisciplinaires et scientifiques peuvent bénéficier d’un soutien.

Les contributions de soutien sont accordées en priorité aux habitants du canton de Glaris ou aux personnes ayant une relation avec le canton de Glaris.